Gravage marquage laser

Notre équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.

Jambe-Ducommun 12
CH-2400 Le Locle

Tél. +41 32 931 82 05

Fax +41 32 931 47 82

Une fois que votre produit a été usiné, contrôlé dimensionnellement et, si besoin, traité, il ne reste qu’à l’identifier, le marquer ou le graver. C’est pourquoi nous avons acquis depuis plusieurs années un graveuse laser 2 sources, un laser CO2 et un laser fibrer.

En effet, presque tous les matériaux peuvent être marqués de vos logos ou textes.
Cette technique est utilisée aussi bien sur l’acier, l’acier trempé, l’inox marquage noir, le plastique par marquage ou gravage en profondeur. Nous pouvons également marquer le bois, le cuire, l’or, le verre, etc.

La matière est enlevée par le faisceau laser, et de ce fait, votre logo est visible par contraste entre la couche de surface et celle gravée.
Sur les surfaces anodisées, le contraste du marquage couleur alu sur fond coloré est excellent.
Le marquage est aussi possible en noir. Cette technique est généralement utilisée pour l’aluminium anodisé et coloré, en enlevant la couche d’oxyde colorée.

Pour mener à bien ce procédé, nous n’avons besoin que de vos fichiers informatiques (DXF ou Adobe Illustrator). La  personnalisation et la sérialisation d’objets devient ainsi facilement accessible pratiquement et financièrement parlant.